Les Comédiens des Fontaines d'Argent

Le présent

Activités

Site-46

les ateliers

Une fois par semaine, pendant trois heures, les comédiens se retrouvent pour appréhender le théâtre sous un angle différent de celui des répétitions. C’est dans le cadre des ateliers que les nouveaux arrivants sont accueillis.

Au sein de ces ateliers,  débutants et plus aguerris apprennent ou révisent leurs bases de jeu. Sur fond d’exercices et d’improvisations, chacun trouve un moyen personnel de progresser.

La place de l’imaginaire est très importante. Elle reste la source principale dans laquelle viennent puiser les chercheurs que sont les élèves.

Les ateliers enfants et adolescents

Entre 40 et 50 enfants et adolescents, répartis en plusieurs groupes, s’aventurent chaque semaine sur les chemins de la scène et de la création. Un spectacle conclut chaque saison.

Nombre d’entre eux ont joué avec les adultes dans de nombreuses pièces : Les poissons rouges – Vol au-dessus d’un nid de concons –  Le lavoir – Les pavés rouges – Le jardin – Douze femmes apparemment calmes – Un jeudi pas comme les autres – Cochons d’Inde – Quasimoda – Au bois d’Ailly – La dernière enquête de Shermok Holles – 2184 – Soirée des 30 ans.
À chaque fois, un vrai bonheur partagé.

Les pièces

Bien sûr, les répétitions représentent la part la plus importante du travail des comédiens. Le temps consacré est de 3 à 9 heures par semaine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La vie associative

Se retrouver pour faire vivre l’association : Tenir la billetterie, la buvette, les mailings, les collages d’affiches, la fabrication des décors, faire la régie, quelques moments festifs ici et là, des sorties au théâtre…

0
Spectacles
0
Pièces jouées

Depuis 1976

0
Pièces des enfants
0
Créations