Le passé
Historique de l'association
1976 - 1983
En 1976, les premières répliques de la troupe font retentir leurs échos sur la scène de la salle municipale de Rungis.


1983
Naissance des Comédiens des Fontaines d'argent
La troupe se constitue en association baptisée « Les Comédiens des Fontaines d’Argent » qui sont l’emblème de la ville. Leur première pièce sous la direction de Jacques Galland est « J’y suis, j’y reste » de Jean Valmy et Raymond Vincy.
1985
Inauguration du théâtre de l'Arc-en-ciel
En 1985, les comédiens ont l’immense privilège et honneur d’inaugurer le théâtre de l’Arc-en-Ciel avec une grandiose représentation de « Monsieur de Pourceaugnac » de Molière. Depuis, sur cette même scène, ils produisent régulièrement deux spectacles par an.


1983 -1995
Sous la direction artistique de Jacques Galland, le répertoire des Comédiens virevolte des classiques du théâtre français aux vaudevilles célèbres des années 80.
1996 à aujourd'hui
Depuis l’arrivée de Marc Lepage en tant que metteur en scène, les pièces proposées au public proviennent d’un répertoire plus contemporain. La troupe s’est engagée également sur la voie de la création. Plus d’une dizaine de pièces, écrites par Marc ou collectivement, ont vu le jour, certaines avec un nombre très conséquent de comédiens.


Aujourd'hui
Les Comédiens s’exportent dans les festivals de théâtre amateur, parfois sur les scènes parisiennes voire même à domicile.
Au rythme de 3 à 4 spectacles créés par an, la saison 2021-2022 sera celle de la cent-vingtième pièce proposée au public par la troupe depuis ses débuts.
Les petits...
Les « Petits Comédiens », ateliers pour enfants et adolescents, voient le jour en 1998. Tous les ans, ils présentent un spectacle basé sur des créations.
